Recherche

Liste des selles Western (39)

Tarif
De part sa vocation première, la selle western est la plus confortable de toute. En effet, avant d'être une selle utilisée pour une discipline équestre spécifique, la selle western est à la base un outil de travail.
Les cow-boy passaient leurs journées à cheval, la selle devait donc être fonctionnelle et confortable. Aujourd'hui, le convoyage du bétail à cheval a pratiquement disparu mais la monte western reste pratiquée par de nombreux amateurs.
Une selle américaine est construite sur un arçon bien spécifique. Elle comporte également une "corne" à l'avant, permettant notament d'attraper le bétail au lasso. Le siège est également spécial avec à l'arrière le troussequin et son cheyenne roll. Citons également les jockeys (quartiers), les skirts, les denders et enfin les étriers qui font partie intégrante de la selle western.
Assurément la selle la plus agréable à utiliser sur les les longues ou très longues ballades en plus de la monte western, les selles américaines sont égalemment souvent très belles et ornementées.

Petites annonces gratuites de selles western ou américaines

Service gratuit proposé par Grain de Sel, Agence web en vendée